

Ministère des Finances et de l'Économie
Accueil FinancesAccueil Économie




Organisation
Cette section présente les ministres et l'organisation Tourisme Québec. Elle traite de la structure et des orientations de l'organisation et présente la documentation administrative.
Programmes, normes et services
Cette section regroupe les programmes, normes et services relevant de Tourisme Québec.
PublicationsListe par thèmesBulletin touristiqueBulletin Totalement tourisme!Abonnements en ligne
Publications
Cette section regroupe l'ensemble des publications de Tourisme Québec, dont le Bulletin touristique et le Bulletin Totalement tourisme , et permet l'abonnement en ligne.
Études et statistiques
Cette section permet de trouver des analyses, des études et des rapports statistiques dans le domaine touristique.
Relations avec les médias
Cette section permet de trouver différentes options permettant aux médias d'obtenir de l'information sur les activités de Tourisme Québec.
Le Guide d’accompagnement pour les gestionnaires de lieux d’accueil et de renseignements touristiques est une initiative de la Direction des renseignements par téléphone et par Internet conçue pour les gestionnaires désireux d’exploiter un lieu reconnu du Réseau d’accueil et d’information touristique québécois. Il contient des informations pertinentes sur la Politique relatives aux lieux d’accueil et de renseignements touristiques et la gestion de tels lieux.
Le Guide aborde les sujets suivants :
Réseau d’accueil et d’information touristique Préambule à la demande d’agrément et d’autorisation d’affichage Procédure d’obtention d’un agrément et d’une autorisation d’affichage Gestion et exploitation d’un lieu d’accueil et de renseignements touristiques Les défis de gestion des ressources humaines Le recrutement Choisir le personnel Gérer l’accueil Encadrer l’équipe de travail Valoriser et développer
Guide pratique de gestion des ressources humaines dans les lieux d’accueil et de renseignements touristiques Nouveau
SPEX - Le Service Par Excellence – programme de formation du préposé aux renseignements touristiques – Cahier du Formateur
SPEX - Le Service Par Excellence – programme de formation du préposé aux renseignements touristiques – Cahier du Participant
Canevas d’un plan d’affaires
Références et renseignements usuels
Statistiques – saisie et traitement
Déclaration de services à la clientèle touristique
Canevas du code d’éthique professionnelle
Exemple d’un plan de mesures d’urgence
Notez bien : La plupart de nos publications sont disponibles sous format PDF. Les documents PDF sont accessibles par l'entremise de l'utilisation d'une application appelée Acrobat Reader. Si Acrobat Reader ne démarre pas automatiquement ou s'il ne fonctionne pas correctement, nous vous proposons d'installer gratuitement la dernière version d'Acrobat Reader en suivant le lien de l'image ci-après :

© Gouvernement du Québec, 2013
Không có nhận xét nào:
Đăng nhận xét